Dragon d’eau

Dragon d'eau - Photo DRAujourd’hui c’est le nouvel an chinois, donc, inutile d’aller à Shanghai ou à Pékin, c’est la Chine qui vient à nous pour célébrer l’année du Dragon d’eau.

En réalité, le dragon d’eau est une petite bestiole avec un nom à coucher dehors, Physignathus cocincinus, et non ce monstre grimaçant et flamboyant qu’on retrouve sur la photo ci-dessus. Il se nourrit d’insectes, criquets et sauterelles, grillons, blattes, etc. de petits mammifères, souriceaux, et de fruits.

Pour un ignare comme moi, il ressemble aux iguanes que j’ai vu à la Guadeloupe, mais qui sont en fait des Iguana delicatissima et ça fait toute la différence, car si le Dragon d’eau fait parti du Règne Animalia, Embranchement Chordata, Classe Reptilia, Sous-classe Lepidosauria, Ordre Squamata, Sous-ordre Sauria, Infra-ordre Iguania, Famille Agamidae, Sous-famille Amphibolurinae, l’iguane de la Guadeloupe, lui est plutôt du genre Règne Animalia, Embranchement Chordata, Classe Reptilia, Sous-classe Lepidosauria, Ordre Squamata, Sous-ordre Sauria, Infra-ordre Iguania, Famille Iguanidae Genre Iguana.

En gros l’un est un Lepidosauria et l’autre un Iguanidae.

Et après on vous dira qu’on apprend rien sur le web!

Periple

Des objets vagabonds, des idées du bout du monde, des valises mais pas sous les yeux, des voyages, à la masse, pas du tourisme de masse, des voyages désorganisés, des envols à tire-d'aile, des eldorados, des radeaux, des dauphins, des faims de découvertes. C'est ça Périple.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *