Passeport vaccinal européen, Passeport vert, Passeport sanitaire ou certificat vaccinal, on ne sait pas trop comment l’appeler, mais sur le document qui a été montré hier à la Commission européenne par Thierry Breton il était écrit « Proof of vacination » (preuve de vaccination).
Il sera disponible à partir du 15 juin prochain, non obligatoire, mais il pourra être demandé pour voyager, participer à un grand rassemblement ou entrer dans un lieu public.
Si la personne n’a pas ce certificat vaccinal, un test Covid négatif sera alors nécessaire.
Re-Open EU
Rappelons qu’en juin dernier, l’EU avait annoncé une nouvelle appli :Re-open EU. Cette plateforme avait été mise en place dans le cadre des mesures annoncées par la Commission dans son train de mesures «Tourisme et transports», afin de permettre la reprise en toute sécurité des déplacements et des activités touristiques dans l’UE, tout en respectant les précautions sanitaires nécessaires.
Conseils aux voyageurs
Re-Open EU ne doit pas faire oublier l’appli publier par le ministère des affaires étrangères français « Conseils aux voyageurs » qui, aux informations sanitaires, ajoute les risques terroristes sur la planète et pas seulement l’Europe.