Venant d’Allemagne, Beate et Paula sont très surprises de cette situation, et même un peu inquiètes. Car là bas, la négociation social passe rarement par le conflit frontal, mais par la négociation, la grève étant vraiment rare.
En plus cela remet en cause le reportage que nous étions venu faire ici, les derniers interviews sont annulés donc l’émission sera sérieusement réduite, nous qui étions venus ici pour parler de l’île à des gens qui ne la connaissent pas, on est un peu refroidi.
Ce qui est bizarre c’est que dans ses titres, le journal de Guadeloupe Première de 13:00 ne mentionne pas la grève et préfère mettre à la une la qualité de l’eau à Mururoa (Toujours radioactive ou pas?) l’ouverture du musée Aimé Césaire en Martinique et France Antille ne remet pas souvent sont site à jour, pour s’informer nous n’avons pas d’autres choix que de tourner vers cette page Facebook.
Il faut quand même relativiser, par rapport aux gens qui vivent ici on n’est pas trop à plaindre non plus, les plages ne sont pas moins belles pour autant. Et les fruits !
Mise à jour : La grève a finalement durée 5 jours.