Depuis 3 ans il n’est pas tombé assez d’eau sur la Californie, et on s’inquiète de ce qui se passerait si cela continuait un an de plus. L’état demande à tout le monde faire des efforts.
Par exemple chez les amis où nous habitons, lorsqu’on prend une douche ou qu’on veut faire la vaisselle, le temps que l’eau chaude arrive on met un seau sous le robinet. Cette eau est ensuite utilisée pour arroser les plantes.
Les jardins publics ne sont plus arrosés, d’où cette affichette dans un parc, elle indique que le marron est le nouveau vert. « Brown is the new green »
Ces particuliers précisent que leur jardin, visible de la rue, est arrosé avec de l’eau recyclée.
La tradition, dans les restaurants aux USA est de vous servir un énorme verre d’eau fraîche gratuitement, une idée que beaucoup de restaurants en France pourraient adapter ( verre moins gros par exemple). Ce verre est rempli dès que son niveau baisse, que vous ayez soif ou pas et des verres entiers sont jetés une fois les convives partis. Certains restaurants ont décidé de limiter le gaspillage et d’attendre que vous demandiez de l’eau pour la servir.