Un week end à Majorque

fete-du-pain-a-l-huile-d-olive - photo firadelpaamboli

Photo © Fira del Pa amb Oli

Il y a plein de bonnes raisons d’aller passer un week-end à Majorque, mais il y en aura une autre du 28 février au 1er mars, la deuxième Fira del Pa amb Oli, et son prix « El millor Pa amb Oli del Món ». Pour les moins catalans d’entre nous, il s’agit de la fête du pain à l’huile et de son prix du meilleur pain à l’huile du monde.

Les principales exigences pour la fabrication d’El Pa amb Oli sont l’utilisation du pain de campagne et de l’huile d’olive. En outre, il est obligatoire de servir le Pa amb Oli dans une assiette de 20 cm de diamètre et les tranches de pain ne peuvent pas être plus grandes que l’assiette.

Le Pa amb Oli, plat incontournable de la cuisine majorquine est une variante du Pa amb tomàquet catalan, une tranche de pain croustillante frottée d’ail, de tomates locales de type « ramallet », de sel et d’huile d’olive.
C’est absolument délicieux!

Photo © Fira del Pa amb Oli

Periple

Des objets vagabonds, des idées du bout du monde, des valises mais pas sous les yeux, des voyages, à la masse, pas du tourisme de masse, des voyages désorganisés, des envols à tire-d'aile, des eldorados, des radeaux, des dauphins, des faims de découvertes. C'est ça Périple.

Vous aimerez aussi...