Dragon d’eau
Aujourd’hui c’est le nouvel an chinois, donc, inutile d’aller à Shanghai ou à Pékin, c’est la Chine qui vient à nous pour célébrer l’année du Dragon d’eau.
En réalité, le dragon d’eau est une petite bestiole avec un nom à coucher dehors, Physignathus cocincinus, et non ce monstre grimaçant et flamboyant qu’on retrouve sur la photo ci-dessus. Il se nourrit d’insectes, criquets et sauterelles, grillons, blattes, etc. de petits mammifères, souriceaux, et de fruits.
Pour un ignare comme moi, il ressemble aux iguanes que j’ai vu à la Guadeloupe, mais qui sont en fait des Iguana delicatissima et ça fait toute la différence, car si le Dragon d’eau fait parti du Règne Animalia, Embranchement Chordata, Classe Reptilia, Sous-classe Lepidosauria, Ordre Squamata, Sous-ordre Sauria, Infra-ordre Iguania, Famille Agamidae, Sous-famille Amphibolurinae, l’iguane de la Guadeloupe, lui est plutôt du genre Règne Animalia, Embranchement Chordata, Classe Reptilia, Sous-classe Lepidosauria, Ordre Squamata, Sous-ordre Sauria, Infra-ordre Iguania, Famille Iguanidae Genre Iguana.
En gros l’un est un Lepidosauria et l’autre un Iguanidae.
Et après on vous dira qu’on apprend rien sur le web!