Tu es sur ton vélo, perdu au milieu de la foret de Bialowieza, la nuit tombe, l’air est rempli du hululement du lynx, du barrissement du loup et déjà tu sens le souffle des bisons qui s’approchent. Sans prévenir, la batterie de ton iPhone te lâche, plus de GPS, plus rien. Adieu l’ami!
Si tu avais lu ce blog avant de partir en Pologne, tu aurais appris qu’il existe des vélos qui proposent une prise USB. Elle est connecté à la dynamo de moyeu et t’aurais fourni toute la puissance nécessaire pour trouver ton chemin, accessoirement, l’éclairer et écouter le dernier Macaco, bien que se balader avec un casque sur les oreilles ne soit pas forcément la meilleurs des choses à faire quand on traverse la forêt primaire, tu ferais mieux d’écouter l’alouette qui croasse, la mésange qui glapi et la pipistrelle qui henni.
C’est le constructeur allemand Silverback qui fabrique ces vélos Starke 1 et 2. Entre 11 et 12 kilos de super matériel, des pneus increvables Schwalbe Marathon Supreme aux freins à disques Shimano.